RDC-TRACKCOVID

Tshopo-Covid19: enfin, les prestataires du site d’isolement payés

Les prestataires des soins de la covid19 au site d’isolement de l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani ont reçu leur prime de risque le samedi 01 août 2020.

À en croire les sources consultées par radio Okapi, le Ministre provincial a remis une envellope de 1000 dollars américains à la délégation du personnel qui a eu un tête-à-tête avec le patron de la Santé provinciale, le Dr Joachim Ondendakemi.

« Comme il (ministre provincial de la Santé) avait promis qu’il va faire quelque chose, il vient de nous remettre un premier forfait de 1 000 USD pour les 45 prestataires qui ont œuvré lors des mois de mai et de juin. Il a promis qu’il va compléter la suite puisqu’ils sont en train de mobiliser les moyens », a déclaré Dr Hugor Edumu, porte-parole des prestataires de la santé au média onusien.

Et d’ajouter que les prestaires devraient reprendre le travail avant de completer le mois de juillet comme promis par le Ministre provincial.

« Quand le comité de gestion sera là le lundi, ils vont calculer, ce qui venait d’être donné aujourd’hui et par rapport au nombre des jours et des mois qu’ils ont presté réellement dans le cadre de Covid-19, s’il y aura de complément à donner nous allons continuer à donner de façon progressive », a promis le ministre Ondekakemi.

Rappelons que ce groupe de prestataires avaient boycotté de travailler et grevé reclamant la paie de leur prime des risque.

Liévin LUZOLO

Source: https://election-net.com/tshopo-covid19-enfin-les-prestataires-du-site-disolement-payes/