RDC-TRACKCOVID

RDC/Covid19 : plus de 70 congolais bloqués au Rwanda retournent au pays

Depuis la déclaration de la pandémie à Coronavirus à travers le monde, plusieurs pays ont fermé leurs frontières pour stopper la propagation de la maladie. C’est dans ce cadre que le gouvernement congolais avait initié de rapatrié ses filles et fils bloqués à l’extérieur etvdésireux de revenir au pays.

C’est dans cevcadre que 77 congolais qui étaient bloqués pendant 5 mois à la République soeur du Rwanda, ont regagné la RDC le vendredi dernier par le poste-frontalier de Ruzizi à Bukavu (Sud-Kivu).

“Pour être éligible à la traversée chacun devait se munir d’un certificat médical délivré par le pays de provenance. C’est ce document qui certifie que la personne a été testée négative et que son retour au pays n’allait pas contribuer à propager la pandémie. Ceux qui n’étaient munis du certificat sanitaire ont été carrément refoulés”, apprend-on de la Radio OKAPI.

Notez que plusieurs congolais bloqués à l’extérieur suite à la covid19, ont déjà regagné le pays. Ce, grâce aux efforts du gouvernement national qui n’a menagé aucun effort pour ramener à la mère patrie ses fils et filles.

Liévin LUZOLO

Source: https://election-net.com/rdc-covid19-plus-de-70-congolais-bloques-au-rwanda-retournent-au-pays/