RDC-TRACKCOVID

RDC/COVID-19: Félix Tshisekedi se prononce sur l’État d’urgence ce 21 juillet

À quelques heures du début de la levée progressive de l’État d’urgence qu’il avait décrété le 24 mars  dernier, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi s’adressera  à la nation congolaise ce mardi 21 juillet .

D’après certaines sources, lors de son adresse à la nation, le chef de l’État va plus marteler sur les mesures à mettre en application après la levée de l’État d’urgence.

Du côté du parlement , les élus du peuple se réuniront ce mardi 21 juillet pour voter la loi relative à la levée de l’État d’urgence votée par le parlement et décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

A présent, tous les regards sont fixés vers le président Tshisekedi pour en savoir plus sur les mesures qui vont accompagner la levée de l’État d’urgence  sanitaire qui sera, sauf imprévu, voté ce mardi par les élus du peuple ( députés et sénateurs).

Pour rappel, c’est depuis le 10 mars dernier , que le ministre de la santé Eteni Longondo  avait officiellement annoncé la présence de la COVID19 en République démocratique du Congo.

ADK

Source: https://election-net.com/rdc-covid-19-felix-tshisekedi-se-prononce-sur-letat-durgence-ce-21-juillet/