RDC-TRACKCOVID

Kasaï Central/Covid-19: La mort d’un cas suspect, “tous les contacts seront examinés”, rassure le gouverneur a.i.

Tout en précisant que le cas suspect est décédé vendredi dernier dans la soirée présentant plusieurs symptômes dont une difficulté respiratoire, le gouverneur ad intérim du Kasaï Central rassure que les équipes de la riposte contre la Covid-19 sont en pied d’œuvre afin d’identifier les personnes contactes de ce cas. Ambroise Kamukunyi soutient que tous les personnes considérées comme contactes seront examinées.

“Toutes les dispositions ont été prises pour que tous les contacts rencontrés par le défunt soient examinés”,soutient-il.

Notons que le décès d’un cas suspect de la pandémie du Coronavirus est intervenue à Kananga.Une mort survenue alors que le cas suspect était en pleine période d’isolement.

Pendant ce temps, le dernier bulletin d’information de l’INRB attribue un cas positif de la Covid19 à la province du Kasaï Centrale. Cette province est ainsi l’une des 17 provinces touchées en République Démocratique du Congo.

Sur ce bulletin d’information consulté par election-net.com, le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus rappelle à la population que le respect des mesures barrières est un moyen préventif efficace dans la lutte contre la propagation de la Covid19. D’où il revient à chacun à l’observance des mesures d’hygiène en tout lieu et tout temps.

Dieubon Mughenze

Source: https://election-net.com/kasai-central-covid-19-la-mort-dun-cas-suspect-tous-les-contacts-seront-examines-rassure-le-gouverneur-a-i/