RDC-TRACKCOVID

Ituri-Covid19: 11 nouveaux cas confirmés, le ministre provincial de la santé annonce des mesures contraignantes

11 nouveaux cas confirmés de la Covid19 ont été enregistrés dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo (RDC). Le ministre provincial de la santé qui livre la nouvelle ce lundi 20 juillet 2020 s’est référé au résultat d’échantillons renvoyés par l’INRB dimanche.

Le docteur Patrick Karamura confie que ces nouveaux cas positifs sont tous de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. En plus, souligne-t-il, les personnes atteintes ont été contaminées sur le sol iturien. D’où la nécessité de renforcer la sensibilisation au sein de la communauté pour couper la chaîne de contamination à cette pandémie.

“Nous devons nous tous sensibiliser sur les mesures barrières. Nous sommes obligés de mettre le masque, cette pratique devient obligatoire. Laver les mains à chaque moment et respecter la distanciation sociale deviennent obligatoires dans toute la province pour toute la population”,explique-t-il.

En dépit de la flambée des cas positifs, le ministre provincial Patrick Karamura rassure de la détermination du gouvernement congolais dans la lutte contre la Covid19 qui a fait des milliers de victimes à travers le monde.

“C’est une situation alarmante pour nous mais nous sommes entrain de nous battre pourque cela ne continue pas et que ça n’évolue pas”, ajoute-t-il.

Dieubon Mughenze

Source: https://election-net.com/ituri-covid19-11-nouveaux-cas-confirmes-le-ministre-provincial-de-la-sante-annonce-des-mesures-contraignantes/